Francis Lorand Academy

La Francis Lorand Academy


dojo jujitsu Nivelles
Sensei Lorand est passionné par les arts martiaux depuis toujours. Très jeune, il y consacrait déjà une grande partie de son temps.

C’est à l’âge de 18 ans qu’il a commencé à enseigner, seul. Environ 14 ans plus tard, en 1984, il fonde son propre dojo : la Francis Lorand Academy. Déjà, une vision et un esprit se dessinaient, comme en témoigne cet article de journal.

Depuis, la Francis Lorand Academy s’est imposée comme une référence dans la pratique des arts martiaux.

Une des particularités que l’on y retrouve est l’apprentissage des plus jeunes (à partir de 3 ans). Sensei Lorand a très vite compris qu’une personne développerait un meilleur équilibre physique et mental en commençant jeune. Au fil du temps, il a affiné son enseignement pour les plus petits, qui y développent progressivement équilibre, concentration, confiance en soi, bien-être.

Aussi, les cours d’Aïki-Jujutsu / self-défense sont organisés par groupes d’âges. Un cours spécifique orienté autodéfense féminine a par ailleurs également été développé.
jujitsu Francis Lorand Nivelles

Signé par tous les élèves de Sensei Francis Lorand
lors du passage de sa 8
è Dan.

Outre son rôle et statut de “Sensei” (qui signifie “honorable professeur” en japonais), Francis Lorand est kinésisthérapeute. Sa pratique de la kinésithérapie (et de l’acupuncture) lui a permis de mieux connaître le corps humain et d’améliorer sa pratique et son enseignement de l’Aïki-Jujutsu.

Sensei Lorand est un des rares maîtres en arts martiaux à avoir obtenu la 8è dan pluridisciplinaire en Belgique. A ce jour, il maîtrise plus de 3.800 techniques, ce qui lui permet de varier ses cours constamment. Les plus anciens membres de la Francis Lorand Academy - dont certains sont passés “maîtres” - apprennent encore de nouvelles techniques régulièrement, malgré les décennies passées au côté de Sensei Lorand.

Sensei Lorand a été fait Citoyen d’Honneur de la Ville de Nivelles en 1999.

La Francis Lorand Academy est située sur le site de l’Argayon, à Nivelles depuis 1990.

Rejoignez la Francis Lorand Academy sans plus attendre !

Francis Lorand Academy asbl
Site de l’Argayon
Vieux Chemin de Seneffe 21
B-1400 Nivelles

GSM : 32 (0)476 / 72 47 39
close
Comment rejoindre la Francis Lorand Academy?
  
close
Comment rejoindre la Francis Lorand Academy?